Sois prêt(e) pour le CEB et entraine-toi sur d’anciens examens. Des indices et explications t’aideront.
Ce questionnaire reprend 11 questions différentes en math, éveil et français.
Tu as tout le temps que tu veux pour répondre aux questions. Quand tu as fini, clique sur ‘voir mes résultats‘.
Pour commencer, clique sur le bouton ci-dessous.
Résumé de Questionnaire
0 of 11 questionnaire completed
Questions:
Information
You have already completed the questionnaire before. Hence you can not start it again.
Questionnaire is loading…
You must sign in or sign up to start the questionnaire.
Vous devez d’abord complété le suivant :
Résultats
Résultats
0 sur 11 questions correctes
Temps:
Temps écoulé
Tu as atteint 0 sur 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Catégories
- caractères de divisibilité 0%
- estimation 0%
- état de l´eau 0%
- fractions 0%
- grammaire-analyse 0%
- les paysages 0%
- les systèmes du corps 0%
- lire et écrire dans la numération décimale 0%
- résultats de recherche,synthèse 0%
- situer, ordonner, comparer des nombres 0%
- Vocabulaire 0%
-
Tu as terminé les questions « exemples »; si tu désires continuer à t’entrainer pour réussir ton CEB, inscris-toi…
Comment s’inscrire? Envoie-moi un email avec ton nom, ton prénom et ton école à meel.monecoleenligne@gmail.com en mentionnant ton intérêt pour l’entrainement au CEB.
Plus d’informations? Clique sur l’onglet ‘informations’ en haut de ton écran.
A bientôt!
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- Question Actuelle
- Question passée
- Question répondue
- Réponse correcte
- Réponse incorrecte
-
Question 1 of 11
1. Question
1 point(s)Categorie: caractères de divisibilitéCoche le graphe dans lequel le nombre 123 est écrit à la bonne place.
Réponse correcteRéponse incorrecteIndice
Où doit se placer le nombre 123? Pour répondre à cette question, demande-toi s’il est multiple de 5, de 8, de 5 et de 8 ou ni de 5 ni de 8.
Un nombre est multiple de 5 s’il se termine par 5 ou 0 (le chiffre des unités est 5 ou 0).
Un nombre est multiple de 8 si les 3 derniers chiffres (C, D et U) sont multiples de 8. Décompose 123 pour savoir si ce nombre est dans la table de 8.
-
Question 2 of 11
2. Question
3 point(s)Categorie: situer, ordonner, comparer des nombresComplète la valeur des cases de ces droites graduées.
-
a =
b =
c=
Réponse correcte / 3 PointsRéponse incorrecte / 3 PointsIndice
Quelle opération fait-on pour passer d’un nombre à l’autre?
-
-
Question 3 of 11
3. Question
1 point(s)Categorie: lire et écrire dans la numération décimaleEcris « septante centièmes » en chiffres.
Ne mets pas d’espace dans ce nombre.
-
Réponse :
Réponse correcteRéponse incorrecteIndice
Aide-toi de l’abaque si besoin.
-
-
Question 4 of 11
4. Question
1 point(s)Categorie: estimationPour cette question, on te demande d’estimer. Il ne faut pas calculer avec précision.
Coche l’estimation la plus proche du résultat de l’opération.
70 095 – 29 003
Réponse correcteRéponse incorrecteIndice
Pour estimer, il faut arrondir les termes (les nombres) pour avoir un ordre de grandeur de la réponse.
Arrondir un nombre, c’est le rendre « rond », c’est-à-dire sans partie décimale, sans unité,…
Exemple : 56 243 – 3789 est arrondi à 56 000 – 4000 = 52 000
-
Question 5 of 11
5. Question
7 point(s)Categorie: fractions-
Complète.
La partie bleue représente / du disque.
La surface non bleue représente / du disque.
Ecris une fraction équivalente à celle représentée par la partie bleue : /
Combien de secteurs du disque devrais-tu colorier pour représenter un quart du disque complet?
Réponse correcte / 7 PointsRéponse incorrecte / 7 PointsIndice
Le secteur d’un disque est un « morceau » du disque; c’est la partie d’un disque délimitée par deux rayons et un arc de cercle.
-
-
Question 6 of 11
6. Question
3 point(s)Categorie: résultats de recherche,synthèseL’ébullition de l’eau
On veut augmenter la température de l’eau jusqu’à ébullition. On chauffe de l’eau dans une casserole, pendant 24 minutes. Toutes les 2 minutes, la température est notée.
Toutes les mesures sont reportées sur le graphique ci-dessous.
Voici des constatations possibles.
Coche celles que le graphique montre.Réponse correcte / 3 PointsRéponse incorrecte / 3 PointsIndice
Il y a 3 constatations montrées par le graphique…
-
Question 7 of 11
7. Question
5 point(s)Categorie: les systèmes du corpsL’organisme
Plusieurs appareils composent notre organisme :
- l’appareil locomoteur,
- l’appareil respiratoire,
- l’appareil tégumentaire,
- l’appareil circulatoire,
- l’appareil digestif…
Chacun de ces appareils peut être touché par des maladies.
Ci-dessous sont reprises certaines maladies qui touchent ces différents appareils.Ecris le nom de chaque appareil dans la case qui lui correspond. Sois bien attentif à l’orthographe…
Si ta réponse apparait en orange, c’est qu’elle est mal orthographiée. Elle est acceptée et tu gagnes le point. Lis la réponse attendue et mémorise l’orthographe du mot fautif.
-
Souffle au coeur : l’appareil
Bronchite : l’appareil
Une indigestion : l’appareil
Une fracture du tibia : l’appareil
De l’exéma (eczéma) : l’appareil
Réponse correcte / 5 PointsRéponse incorrecte / 5 PointsIndice
N’oublie pas que tu peux utiliser ton dictionnaire…
- l’appareil locomoteur est l’ensemble du squelette permettant de se déplacer.
- l’appareil respiratoire est l’ensemble des organes permettant de respirer.
- l’appareil tégumentaire comprend la peau et les phanères (poils et ongles)
- l’appareil circulatoire comprend le cœur et les vaisseaux qui véhiculent le sang à travers tout l’organisme.
- l’appareil digestif est l’ensemble des organes qui a pour rôle d’assurer l’ingestion et la digestion des aliments.
-
Question 8 of 11
8. Question
2 point(s)Categorie: état de l´eauLes états de l’eau : expérience 1
Des élèves ont laissé fondre des glaçons d’eau dans un ballon en verre. Ensuite, ils ont fait chauffer l’eau ainsi obtenue.
Observe les photos de l’expérience 1 sur les états de l’eau.
-
Sur la photo E, l’eau apparait sous deux états différents.
Ecris le nom de ces deux états. Sois attentif à l’orthographe.
- l’état
- l’état
Réponse correcte / 2 PointsRéponse incorrecte / 2 PointsIndice
L’eau peut avoir 3 états : solide, liquide ou gazeux.
-
-
Question 9 of 11
9. Question
1 point(s)Categorie: les paysagesCoche la photo aérienne qui correspond à l’ensemble du plan.
Réponse correcteRéponse incorrecteIndice
Observe le plan et les photos. Trouve la photo sur laquelle l’ensemble du plan apparait.
-
Question 10 of 11
10. Question
2 point(s)Categorie: grammaire-analyseEt le bébé chevreuil voulut obéir. Il déplia ses jambes, se mit sur ses pattes. Elles se révélèrent trop faibles encore pour le soutenir.
Ecris ce que chaque pronom remplace dans cet extrait.
Si ta réponse apparait en orange, c’est qu’elle n’est pas exactement identique à la réponse attendue. Elle est acceptée et tu gagnes le point. Lis la réponse attendue et en cas d’erreur orthographique, mémorise l’orthographe du mot fautif.
-
Le pronom il remplace :
Le pronom elles remplace :
Réponse correcte / 2 PointsRéponse incorrecte / 2 Points -
-
Question 11 of 11
11. Question
1 point(s)Categorie: VocabulairePar jeu, l’homme voulut s’asseoir un instant sur une pierre moussue exactement à l’endroit où un rayon de soleil oblique paraissait lui transpercer le cœur. Il sifflota, satisfait de sa pleine liberté, du sentiment qu’il avait d’être son maître.
Coche un adjectif qui pourrait qualifier « l’homme » dans l’extrait ci-dessus.
Réponse correcteRéponse incorrecteIndice
N’hésite pas à consulter ton dictionnaire si tu ne connais pas ces mots…